Orion logo

Annulation de voyage

Pourquoi auriez-vous besoin de l’assurance annulation et interruption de voyage?

    Après beaucoup de recherche sur les sites de voyage et les médias sociaux, vous êtes prêt à montrer au monde entier où vous vous rendrez et ce que vous ferez durant votre voyage. Avant votre départ, vous voudrez peut-être ajouter l’assurance annulation et interruption de voyage. Pourquoi? Vous pourriez vraiment en avoir besoin.

    Terrain de golf avec un homme sur le green qui tire sur le trou tandis que son compagnon masculin tient le drapeau à épingle.

    Selon les statistiques de la Compagnie d’assurance voyage Orion l’an dernier, une des raisons principales pour lesquelles les voyageurs ont dû annuler leur voyage est la maladie imprévue du voyageur, d’un membre de sa famille immédiate ou d’un compagnon de voyage. Une correspondance manquée est un des motifs principaux invoqués par les voyageurs pour interrompre leurs voyages.

    L’imprévu est imprévisible. Qu’il s’agisse d’attraper un rhume avant votre départ ou de voir votre vol de retour annulé à cause de mauvaises conditions météo, l’assurance annulation et interruption de voyage vous aide à protéger votre investissement voyage.

    Cinq raisons principales d’annuler un voyage**

    Raison% de réclamations

    Le voyageur est devenu malade 37 %
    Le compagnon de voyage est devenu malade 23 %
    Un membre de la famille immédiate est devenu malade 11 %
    Annulation peu importe la raison 10 %
    Décès d’un membre de la famille immédiate 7 %

    Cinq raisons principales d’interrompre un voyage**

    Raison% de réclamations

    Correspondance manquée 26 %
    Condition médicale - Voyageur 21 %
    Décès d’un membre de la famille immédiate 11 %
    Condition médicale - Compagnon de voyage 12 %
    Retard causé par les conditions météo, 30 % du voyage 3 %

    **Données des réclamations 2018 de la Compagnie d’assurance voyage Orion

    Si la maladie vous empêche de partir en voyage, l’assurance annulation et interruption de voyage peut rembourser les dépenses de voyage non remboursables et prépayées, comme le transport et l’hébergement, jusqu’à concurrence de la somme assurée. Votre investissement voyage peut être sauvegardé et utilisé plus tard lorsque vous vous sentirez mieux.

    Si vous dû rester dans un l’hôtel à l’aéroport et payer les repas parce que le vol à la destination a été retardé pendant 48 heures en raison d’une tempête de neige, l’assurance annulation et interruption de voyage peut rembourser l’hébergement et les repas que vous avez payés de votre poche à cause de l’interruption de votre voyage.

    L’assurance annulation et interruption de voyage est abordable

    Si vous comparez le coût de l’assurance annulation et interruption de voyage au coût moyen de remplacement d’un voyage et des dépenses supplémentaires qui peuvent survenir lorsque votre voyage est interrompu ou retardé, il peut valoir la peine d’investir dans cette assurance.

    Si vous avez déjà l’assurance annulation et interruption de voyage d’une autre source, comme une carte de crédit, passez en revue votre police d’assurance voyage pour vous assurer d’avoir une couverture suffisante pour couvrir la valeur de votre voyage et plus pour ces moments imprévus en voyage. Si votre couverture est insuffisante, cherchez à l’augmenter avant votre départ.

    À titre de société qui appartient à CAA, Assurance voyage Orion est offerte par l’entremise de nos partenariats avec les Clubs CAA. Apprenez-en plus ici.