Assurance annulation et interruption de voyage
Aider à protéger les voyageurs contre les situations imprévues.
Prévoir l’imprévisible est judicieux, mais il est encore plus judicieux de protéger ses projets de voyage contre l’imprévu. Les polices Orion couvrent les dépenses de voyage prépayées et payées de votre poche lorsque les aventures déraillent.
L’assurance annulation et interruption de voyage conçue pour les voyageurs, par des voyageurs
Qu’est-ce que l’assurance annulation et interruption de voyage?
Des situations imprévues peuvent se présenter en voyage. L’assurance annulation de voyage aide à couvrir les dépenses prépayées si le voyage est annulé avant le départ. L’assurance interruption de voyage vous aide lorsque les voyages sont retardés ou interrompus après le départ. Les garanties des polices Orion comprennent :
Couverture de la location de logements Airbnb et VRBO.
Remboursement des frais de vol et d’hébergement en cas d’événements naturels imprévus ou d’annulation de réunions ou de conférences professionnelles.
Modification de réservation pour les vols annulés en raison des conditions météorologiques.
Couverture des dépenses pour l’hébergement, les repas, les taxis et la location de véhicule lorsque la correspondance ratée est due aux conditions météorologiques.
Caractéristiques et avantages
Des polices conçues pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage.
Assurance annulation de voyage
Protège les dépenses de voyage prépayées dues aux intempéries, aux réunions professionnelles annulées ou à un membre de la famille qui tombe malade.
Assurance interruption de voyage
Couvre les dépenses imprévues payées de sa poche si les projets de voyage déraillent de manière inattendue.
Comment nous pouvons vous aider
Les dépenses admissibles sont remboursées rapidement par chèque ou par dépôt direct.
Exemple de scénario
Voyez ce qui peut être couvert par l’assurance annulation et interruption de voyage.
Garanties couvertes
CARACTÉRISTIQUE
Annulation de voyage Interruption de voyage
Bagages
Comment nous pouvons vous aider
Aider les voyageurs à faire face aux retards et aux annulations.
Nous prenons soin des détails pour que les voyageurs se concentrent sur leur voyage.
Les voyageurs peuvent nous joindre de partout par téléphone, clavardage, WhatsApp et courriel.
Nous aidons les voyageurs à reprogrammer les vols manqués en raison de correspondances manquées ou des conditions météorologiques.
Nous apportons notre aide pour les repas, l’hébergement, les taxis et la location de voiture pour ramener les voyageurs à la maison ou à leur destination.
Nous utilisons de nouvelles technologies pour payer les réclamations, comme des cartes de crédit virtuelles, des transferts de fonds, etc.
Exemple de scénario
Voici pourquoi avoir l’assurance annulation et interruption de voyage Orion peut être un atout précieux.
Scénario : Une tempête de neige retarde le retour d’un voyage d’affaires en Europe
Un voyageur a effectué un voyage d’affaires de cinq jours à Berlin, en Allemagne.
Le jour de son retour chez lui, l’avion a été retardé pendant trois heures en raison d’une importante tempête de neige.
Ce retard lui a fait manquer une correspondance vers Londres, en Angleterre. La compagnie aérienne n’a pas été en mesure de réserver un autre vol de correspondance pour le retour avant
le lendemain.Le voyageur a communiqué avec l’Assistance Orion pour effectuer une nouvelle réservation et déposer une réclamation au titre de l’assurance interruption de voyage.
Le lendemain matin, deux vols de correspondance ont permis au voyageur de rentrer chez lui au Canada.
Réclamation engagée : 790 $ CA pour les frais de modification et l’hébergement.
Le voyageur a reçu le remboursement de la nuit d’hôtel, des repas et des appels téléphoniques.
Ce qui distingue Orion
Nous sommes associés à CAA, l’une des marques les plus dignes de confiance au Canada.
Nous avons fourni une protection unique à des millions de Canadiens.
Notre expertise dans le secteur du voyage fait en sorte que nos garanties répondent aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.
Nos polices flexibles et à prix avantageux aident à protéger tous les types de voyageurs.
Vous trouverez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous avez une autre question, veuillez communiquer avec nous.
La compagnie aérienne est responsable de reprogrammer le vol ou de proposer une autre compagnie pour vous acheminer à destination, puisqu’elle a annulé le vol. L’assurance interruption de voyage peut toutefois couvrir les frais d’hébergement, de repas et d’appels téléphoniques si le voyageur doit attendre jusqu’au lendemain pour prendre le prochain vol.
Oui, l’assurance annulation et interruption de voyage couvre les locations de maisons via Airbnb et VRBO.
C’est exactement le rôle de l’assurance annulation de voyage. Les voyageurs peuvent demander le remboursement de leurs frais de transport et d’hébergement — et ceux de leur conjoint s’il était assuré et voyageait avec eux.
Si un voyageur doit prolonger son séjour pour remplacer des documents de voyage volés ou perdus, et faire une nouvelle réservation du vol de retour, il peut recevoir le remboursement des frais de modification facturés par la compagnie aérienne, de l’hébergement, des repas et des appels téléphoniques. Il peut également réclamer le remboursement de 250 $ pour le remplacement de son passeport.
Oui. Tant que l’avis de voyage n’est pas modifié pour « éviter les voyages non essentiels » ou « éviter tout voyage » au moment du départ du voyageur, la couverture d’assurance voyage reste en vigueur.
Oui. Si un voyage est annulé avant le départ, chaque voyageur assuré peut recevoir jusqu’à 5 000 $ CA en couverture d’annulation de voyage pour les frais de voyage prépayés et non remboursables liés à ce voyage.
